• Cegep de Drummondville
  • Le_SAE

Cartographie des risques (Risks mapping)
Cours numéro: 181-642
Agréé par le Ministère de la sécurité publique

Cet atelier s'adresse aux coordonnateurs de sécurité civile municipaux, ministériels ou régionaux et leurs mandataires. Il s'adresse également aux responsables de mission sectorielle notamment les conseillers en sécurité civile du MSP ;
les urbanistes;
les coordonnateurs de site de sinistre majeur (CSS);
les aménagistes;
les gestionnaires de risques;
et autres ;
dans les municipalités et dans les entreprises à risques majeures et les ministères qui interviennent sur le terrain. Puisez dans les 70 années d'expérience pratique de notre duo de mentors !Ce cours pratique vous permettra notamment de:
Élaborer et produire une carte sur les dangers et les risques qui menacent la municipalité? Illustrer le potentiel maximal d'impact des sinistres majeurs dans un secteur donné ou dans la municipalité Illustrer l'ensemble des informations nécessaires à l'amorce d'une démarche de planification en matière de sécurité civile. Caractériser l'ensemble des risque les plus significatifs sur le territoire. Participer à la préparation d'outils de coordination en cas de sinistre. Coordonner l'analyse de risque et de vulnérabilité nécessaire à la gestion des risques par l'organisation.
Agrée par le Ministère de la sécurité publique du Québec.
Un cour d'une durée de 8 heures.
Cliquez ici pour consulter le plan de cours (document PDF)