• Cegep de Drummondville
  • Le_SAE

Élaboration d'un plan de prévention des sinistres adapté à son milieu.
Cours numéro: 181-656
Agréé par le Ministère de la sécurité publique

Cet atelier s'adresse aux coordonnateurs de sécurité civile municipaux ou régionaux et à leurs mandataires. Il s'adresse également aux responsables de mission sectorielle notamment les conseillers en sécurité civile du MSP, les urbanistes;
les coordonnateurs de site de sinistre majeur (CSS);
les aménagistes;
les gestionnaires de risques;
etc.;
dans les municipalités, les régions ou dans les entreprises à risques majeures.Puisez dans les 70 années d'expérience pratique de notre duo de mentors !Ce cours pratique vous permettra notamment de:
Comprendre et discuter les stratégies de réduction des risques, élimination des dangers en tant qu'outils ou activités utiles à la prévention des sinistres. Développer une stratégie de prévention des sinistres propre à sa communauté. Expliquer la nature et démontrer la pertinence des mesures préventives du plan de sécurité civile. Assurer l'intégration de la prévention des sinistres au plan de sécurité civile. Expliquer la nature et démontrer la pertinence des mesures préventives du plan de sécurité civile. Déterminer, dans son secteur, l'ensemble des mesures relatives à la prévention des sinistres. Colliger l'ensemble des informations nécessaires à l'amorce d'une démarche de prévention des sinistre en matière de sécurité civile.
Agrée par le Ministère de la sécurité publique du Québec.
Un cour d'une durée de 8 heures.
Des frais de 240.00 $ s'appliquent.
Cliquez ici pour consulter le plan de cours (document PDF)