• Cegep de Drummondville
  • Le_SAE

Conduite des opérations dans un centre de coordination d'urgence
Cours numéro: 181-683
Agréé par le Ministère de la sécurité publique

Cet atelier de deux jours s'adresse au coordonnateur de sécurité civile, à son mandataire, au responsable des opérations dans un CCU et aux responsables municipaux et gouvernementaux de mission sectorielle, et aux conseillers en sécurité civile du MSP ;
aux gestionnaires d'entreprises majeures et autres intervenants, du milieu public ou privé, qui doivent opérer, travailler ou contribuer à la conduite des opérations au sein d'un CCU en situation de sinistre majeur.Puisez dans les 70 années d'expérience pratique de notre duo de mentors !Cet atelier pratique vous permettra notamment de :
Appliquer les principes de base en gestion et contrôle des opérations d'urgence. Comprendre l'importance de mettre en place des procédures opérationnelles standardisées pour le bon fonctionnement d'un CCU. Comprendre comment travailler dans un CCU en tant que répondant ou responsable de mission d'un service d'urgence dans le CCU. Apprécier l'importance de travailler en équipe de coordination dans la planification et la conduite des opérations dans un CCU. Appliquer les mesures prévues au regard de l'intervention en cas de sinistre. Assurer le déroulement des opérations prévues en cas de sinistre.
Agrée par le Ministère de la sécurité publique du Québec.
Un cour d'une durée de 16 heures.
Cliquez ici pour consulter le plan de cours (document PDF)