• Cegep de Drummondville
  • Le_SAE

Notre équipe
Securite Civile Logo

Photo de André Gagnon, formateur en chef

André Gagnon

Formateur et responsable
andre.gagnon@securitecivile.com

Monsieur Gagnon possède plus de 30 années d'expérience en gestion, en formation et en intégration de la gestion des mesures d'urgence dans de multiples organisations sociales. Gestionnaire en mesures d'urgence certifié par l'IAEM de 1997 à 2007, il a agi comme directeur de l'ASCQ de 2004 à 2006.

Photo de Daniel Deak

Daniel Deak

Agent de développement
daniel.deak@securitecivile.com

À l’emploi du Réseau des intervenants en formation depuis 2003 à titre d’agent de développement, monsieur Deak est un spécialiste de l’organisation et de la gestion de formations sur mesure. Pompier depuis 2004, il est actuellement directeur adjoint du service de sécurité incendie de la municipalité de L’Avenir près de Drummondville. Il est également gestionnaire de formation pour l’École nationale des pompiers du Québec et membre de la National Fire Protection Association.

Photo de Yvon Beaudet

Yvon Beaudet

TPI, Formateur associé
yvon.beaudet@securitecivile.com

Monsieur Beaudet œuvre dans le milieu de l’urgence depuis 1981, comme technicien ambulancier paramédical. Pompier depuis 1993, il gravite les échelons hiérarchiques pour devenir Chef aux opérations incendie. En 1997, il entame sa formation en sécurité civile et se perfectionnera dans le milieu avec les années. Reconnu comme Instructeur incendie dans les divers niveaux d’application incendie il agit comme instructeur au niveau des officiers. Il est certifié TPI du Collège Montmorency. Il agit à titre de formateur incendie au Service aux entreprises du Centre-du-Québec (Le_SAE)

Photo de Louis Raiche, formateur

Louis Raiche

Formateur
louis.raiche@securitecivile.com

Monsieur Louis Raîche évolue en gestion opérationnelle d’évènements, en mesure d’urgence et de sécurité civile depuis plus de 35 ans. Il a œuvré tout au long de sa carrière dans les secteurs d’intervention et opérationnalisation d’évènements d’envergure. Il a notamment été directeur de police et incendie. Il se distingue entre autres par son expertise opérationnelle des mesures d’urgence et en planification de la sécurité de grands évènements.

Il fait partie de l’équipe de formateurs en sécurité civile et mesures d’urgence pour le Service aux entreprises (SAE) de la Commission scolaire des Chênes et il agit comme personne-ressource lors de services professionnels dispensés par la compagnie R3 Solutions et le SAE.

Il siège Conseil d’administration du Service d’intervention civile Centre-du-Québec et est en communication avec plusieurs experts.

Entre autres, il a été le directeur de la sécurité de grands évènements tels la 50e finale des Jeux du Québec, les grands évènements de la commémoration du 200e anniversaire de la Ville de Drummondville ainsi que lors du Mondial des cultures de Drummondville.

Photo de Pierre Dalpé

Pierre Dalpé, ingénieur chimiste

Formateur
pierre.dalpe@securitecivile.com

Ingénieur chimiste de formation, cofondateur de l'ASCQ et membre actif du CA du CRAIM, M. Dalpé a oeuvré au cours des 30 dernières années dans les secteurs publics et privés, notamment comme coordonnateur de dossiers industriels majeurs au ministère de l'Environnement du Québec et en tant que coordonnateur du programme de transport des matières dangereuses du ministère des Transports du Québec. Toujours activement engagé, il contribue àl'amélioration continue de la gestion des risques industriels majeurs et des matières dangereuses auprès des acteurs locaux, provinciaux, nationaux et internationaux, par des activités de formation et de conseil, ainsi que de recherche, de développement et de commercialisation de solutions technologiques novatrices axées sur la sécurité.

Photo de Robert Poulin, formateur

Robert Poulin, TPI

Formateur
robert.poulin@securitecivile.com

Monsieur Poulin est actuellement formateur au DEC et au DEP en sécurité incendie et sécurité civile au Cégep de Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Anciennement directeur de sécurité incendie et coordonnateur de la sécurité civile de la municipalité de Saint-Georges en Beauce, il possède plus de quarante années d’expérience dans le domaine des mesures d’urgence municipales et a été impliqué dans la gestion de plusieurs sinistres majeurs. Il a complété sept certificats de cours au Collège Canadien de la Protection Civile.

Photo de Richard Martin, formateur

Richard Martin, CD

Formateur
richard.martin@securitecivile.com

Officier senior retraité des Forces armées canadiennes, M. Martin a servi pendant 26 années comme officier d’infanterie dans le Royal 22e régiment. Durant ses années de service, il a acquis une vaste expérience notamment en planification et gestion stratégiques, dans l’art du commandement et en leadership opérationnel. Il a servi en tant que commandant de troupe et officier d’état-major dans plusieurs théâtres d’opérations.

Photo de Serge Vigneaux, formateur

Serge P. Vigneux PAA CRM

Formateur
serge.vigneux@securitecivile.com